Dans la rubrique :

Signature Arrangement particulier : le Rassemblement «Limete» boycotte la convocation

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 26 avril, le Rassemblement se dit n’être pas concerné par la cérémonie de signature de l’arrangement entre les parties prenantes à l’accord du 31 décembre 2016 prévu ce jeudi au palais du peuple et convoquée les présidents des deux chambres du parlement. Pour le Rassemblement présidé par […]

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 26 avril, le Rassemblement se dit n’être pas concerné par la cérémonie de signature de l’arrangement entre les parties prenantes à l’accord du 31 décembre 2016 prévu ce jeudi au palais du peuple et convoquée les présidents des deux chambres du parlement.

Pour le Rassemblement présidé par Felix Tshisekedi, seul le respect de la résolution 2348 du conseil de sécurité des Nation Unies permet de rencontrer la lettre et l’esprit de l’accord de la saint sylvestre conclu sous les bons offices de la Conférence Episcopale Nationale du Congo( Cenco).

« Ni monsieur Joseph Kabila, ni Aubin Minaku ou monsieur Léon Kengo, n’ont qualité de convoquer une réunion des parties prenantes à l’accord et moins encore faire signer l’arrangement particulier », peut-on lire dans le communiqué.

A cet effet, le Rassemblement estime qu’en s’écartant de l’esprit de l’accord, le président de la République Joseph Kabila perd la légitimité dont -il disposait. Par conséquent il appelle le peuple congolais à « se prendre en charge afin de faire échec à ce nouveau coup de force ».

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.