Dans la rubrique :

Le Front pour le respecter de la constitution signe enfin l’arrangement particulier

Les délégués du Front pour le respect de la constitution ont finalement apposé leur signature ce vendredi sur le texte de l’arrangement particulier signé vingt quatre heures plus tôt par d’autres composantes aux négociations politiques actuelles en RD Congo lors de la plénière convoquée par les deux président du Parlement ce 27 avril 2017. La […]

Les délégués du Front pour le respect de la constitution ont finalement apposé leur signature ce vendredi sur le texte de l’arrangement particulier signé vingt quatre heures plus tôt par d’autres composantes aux négociations politiques actuelles en RD Congo lors de la plénière convoquée par les deux président du Parlement ce 27 avril 2017.

La plate-forme cordonnée par Eve Bazaïba, secrétaire générale du Mouvement pour la libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba adhère à cette résolution après avoir refusé la veille de la signer « pour mieux s’imprégner du contenu » de cet arrangement particulier devant régler les derniers détails pratiques de mise en oeuvre de l’accord de la Saint Sylvestre.

Absente de Kinshasa selon les informations en notre possession, la coordinatrice du FRC n’a pas pris part à cette signature. Fidèle Babala , Jacques Lungwana, Alexis Lenga ont signé devant Léon Kengo (président du Sénat) et Aubin Minaku (président de l’assemblée nationale) cet arrangement particulier au nom du Front.

Sachant qu’Eve Bazaïba boudait déjà la cérémonie convoquée par le président de la République à travers Kengo Wa Dondo et Aubin Minaku la question reste de savoir si ces délégués accrédités au tractations politiques pour le compte du FRC ont reçu le quitus du numéro un de la plate forme.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.