Les délégués du Front pour le respect de la constitution ont finalement apposé leur signature ce vendredi sur le texte de l’arrangement particulier signé vingt quatre heures plus tôt par d’autres composantes aux négociations politiques actuelles en RD Congo lors de la plénière convoquée par les deux président du Parlement ce 27 avril 2017.
La plate-forme cordonnée par Eve Bazaïba, secrétaire générale du Mouvement pour la libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba adhère à cette résolution après avoir refusé la veille de la signer « pour mieux s’imprégner du contenu » de cet arrangement particulier devant régler les derniers détails pratiques de mise en oeuvre de l’accord de la Saint Sylvestre.
Absente de Kinshasa selon les informations en notre possession, la coordinatrice du FRC n’a pas pris part à cette signature. Fidèle Babala , Jacques Lungwana, Alexis Lenga ont signé devant Léon Kengo (président du Sénat) et Aubin Minaku (président de l’assemblée nationale) cet arrangement particulier au nom du Front.
Sachant qu’Eve Bazaïba boudait déjà la cérémonie convoquée par le président de la République à travers Kengo Wa Dondo et Aubin Minaku la question reste de savoir si ces délégués accrédités au tractations politiques pour le compte du FRC ont reçu le quitus du numéro un de la plate forme.