Dans la rubrique :

L’ex-auditeur de la Haute Cour Militaire tire sa révérence

Le Colonel Charles Alamba MUNGAKO, tout-puissant ancien auditeur de la Haute Cour Militaire, serait décédé aujourd’hui à la clinique Ngaliema. L’information est parvenue à la rédaction de KINSHASATIMES.CD de source généralement bien renseignée. Pour rappel, Alamba fut procureur à la Cour d’Ordre Militaire (ancienne appellation de cette juridiction militaire), qui avait jugé les assassins de […]

Le Colonel Charles Alamba MUNGAKO, tout-puissant ancien auditeur de la Haute Cour Militaire, serait décédé aujourd’hui à la clinique Ngaliema. L’information est parvenue à la rédaction de KINSHASATIMES.CD de source généralement bien renseignée.

Pour rappel, Alamba fut procureur à la Cour d’Ordre Militaire (ancienne appellation de cette juridiction militaire), qui avait jugé les assassins de président Laurent Désiré Kabila. Il sera par la suite élevé, provisoirement, au grade d’auditeur de la même cour.

Accusé dans l’affaire de l’assassinat de Steve NYEMBO, directeur des ressources humaines de la Direction Générale des Impôts, Alamba sera jugé et mis aux arrêts à la prison centrale de Makala.

Il était par ailleurs maintes fois cité dans de graves dossiers de violations des droits de l’homme, notamment des arrestations arbitraires, des détentions illégales, à des exécutions sommaires à l’issue de procès expéditifs et sans moyens de défense pour les victimes, des confiscations de biens meubles et immeubles et de pratiquer la torture…

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.