Dans la rubrique :

La permanence de l’UDPS sur le point d’être scellé?

Le siège de l’UDPS, parti de feu Etienne Tshisekedi, ancien leader de l’opposition congolaise serai t-il sur les points d’être fermé? C’est la question que se pose depuis quelques heures plus d’un. Un bref message circulant sur les réseaux sociaux met bien la puce aux oreilles des curieux en annonçant cette fermeture qui ferait actuellement […]

Le siège de l’UDPS, parti de feu Etienne Tshisekedi, ancien leader de l’opposition congolaise serai t-il sur les points d’être fermé? C’est la question que se pose depuis quelques heures plus d’un. Un bref message circulant sur les réseaux sociaux met bien la puce aux oreilles des curieux en annonçant cette fermeture qui ferait actuellement l’objet des discussions au niveau du gouvernement .

« Une lettre dans le couloir du Ministère de l’intérieur prête à être expédiée dans les 40 minutes avec comme objet: scellé du directoire de l’UDPS pour enquête. Les Ministres de la justice et de l’intérieur en conversation maintenant. La justice va sceller la permanence dans quelques heures », dit le message anonyme, sans aucun autre détail.

La source du l’annonce suscitée n’est pour l’instant pas connu, mais elle rappelle bien la déclaration de l’un des cadres de l’UDPS faite en début de journée où il déclarait que quelque chose se tramerait au niveau du pouvoir pour empêcher la pourquite des travaux (construction mausolée Tshisekedi). « Nous déplorons seulement une chose, ils ont monté leur coup pour fermer la permanence et empêcher l’avancement des travaux, c’est ça leur démarche ».

Il n’est plus question de quelques temps pour affirmer ou infirmer cette « rumeur » qui cours sur la toile.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.