Dans la rubrique :

Tshopo: Jean Ilongo T. serein en dépit de toute l’agitation malencontreuse

Le Gouverneur de la province de Tshopo, au Nord-est de la Rdc, Jean Ilongo Tokole, est visiblement serein en dépit de toute l’agitation, orchestrée ce matin devant l’Assemblée provinciale de Tshopo, contre sa personne. D’après son Directeur de cabinet Adjoint, joint par KINSHASATIMES.CD, le gouverneur ne se reproche de rien et il est prêt à […]

Le Gouverneur de la province de Tshopo, au Nord-est de la Rdc, Jean Ilongo Tokole, est visiblement serein en dépit de toute l’agitation, orchestrée ce matin devant l’Assemblée provinciale de Tshopo, contre sa personne.

D’après son Directeur de cabinet Adjoint, joint par KINSHASATIMES.CD, le gouverneur ne se reproche de rien et il est
prêt à répondre à toutes les questions que l’on pourrait poser sur la gestion de la province.

« Je ne comprend rien sur toute l’agitation qu’il y a dans le chef de certains areurs politiques. Ce n’est pas en faisant du bruit dans la rue ou dans les médias que l’obtient le départ d’un gouverneur. Nous avons des lois dans ce pays, qu’il faut réellement respecter pour mener une démarche… », a indiqué Mr. EkyKoy, assurant que la situation est calme dans la ville et sur l’ensemble de la province et que la population vaque normalement à ses occupations.

C’est aujourd’hui que les députés provinciaux devraient examiner la motion de défiance déposée contre le gouverneur de la province de la Tshopo, Jean Ilongo Tokole. Ces derniers se sont présentés malheureusement avec des badauds, scandant des cris perturbant ainsi le calme, qui est roi dans l’hémicycle provincial, avant d’être
empêchés par les éléments de la Police.

« On ne peut pas vouloir une chose et son contraire à la fois. Nous voulons un Etat des droits, alors il faudra respecter les procédures qu’impose l’Etat des droits. On s’est amené avec des gens pour faire du désordre… et devant cela, la police est intervenu afin de ramener l’ordre et après les choses reviendront à la normale », a renchéri
notre source et que selon, le gouverneur Tokole est parmi les rares à avoir entrepris des travaux de voirie sur fond propre. Il est à noter aussi juste après la pleiniere avortee, tous les membres du bureau ont êtes invités à Kinshasa Sur 24 députés que comporte l’Assemblée provinciale de Tshopo, actuellement ne siège qu’à 15.

Certains sont décédés, d’autres nommés ministres provinciaux sans être remplacés et beaucoup d’autres encore sont malades.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.