Une motion de défiance signée par six députés provinciaux de la province de l’Ituri, a été déposée hier jeudi 11 contre le gouverneur Jefferson Abdallah.
Dans cette motion, il est reproché au Gouverneur de l’Ituri la mauvaise gestion des ressources allouées à la province par le Fonds national d’entretien routier (FONER), la mauvaise attribution des marchés publics, le détournement de la rétrocession du gouvernement central et l’obtention d’un crédit bancaire sans l’aval de l’Assemblée provinciale.
Selon l’initiateur de la motion, le député provincial Pierre-Claver Bedidjo suivi sur la radio Top congo Fm, Jefferson Abdallah entrave le développement de la province de l’Ituri.
« Depuis son arrivée comme commissaire spécial à la tête de la province jusqu’à ce jour, la province est très mal gérée et elle n’avance pas. C’est ça qui nous a poussé à initier une motion de défiance contre lui », a-t-il souligné.
Pour sa part le gouverneur Jefferson Abdallah se dit prêt à répondre à toutes les questions le jour de sa convocation à l’Assemblée provinciale. Mais en entendant, il rejette toutes accusations contre lui qu’il qualifie de manipulation