Dans la rubrique :

Massacre du Kasai Central : Clément Kanku s’est dit consterné

Dans un communiqué rendu public ce mardi 23 mai, le député national, Clément Kanku rejette toutes les accusations qui pèsent contre lui dans l’affaire Kawina Nsapu. « Je suis consterné par ces allégations d’implication dans des actions criminelles que je réfute totalement. Je suis convaincu que toute la lumière sera faite dans cette affaire, et […]

Dans un communiqué rendu public ce mardi 23 mai, le député national, Clément Kanku rejette toutes les accusations qui pèsent contre lui dans l’affaire Kawina Nsapu.

« Je suis consterné par ces allégations d’implication dans des actions criminelles que je réfute totalement. Je suis convaincu que toute la lumière sera faite dans cette affaire, et que justice sera rendue aux nombreuses victimes d’exactions abominables dans le Kasaï, y compris les deux experts des Nations-Unies » a-t-il déclaré dans un communiqué parvenu à KINSHASATIMES.CD, il y a peu.

L’ex ministre de coopération au développement, a été interdit de quitter le pays et de s’exprimer, parce qu’une enquête contre lui a été ouverte ce mardi 23 mai par le Procureur Général de la république sur sa supposée implication dans les tueries du Kasai.

Notons que la conférence de presse du député, prévue ce mardi a été entravée par Les éléments de la police. Les journalistes ont été chassés du restaurant ou devait se tenir le point de presse.

D’après des sources policières, la commune de la Gombe n’a pas autorisé la tenue de cette activité.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.