Dans la rubrique :

Le quartier Mukulua à Ngaba sans électricité bientôt trois ans

Les habitants de la commune de Ngaba plus précisément du quartier Mukulua se plaignent du manque d’électricité, observé depuis plus de deux ans. Selon Michael Diasonama, habitant de ce quartier, la situation est déplorable. Cette denré est invisible et n’importe qui dit-il, se permet de couper l’électricité en échange de quelque billets de banque, au […]

Les habitants de la commune de Ngaba plus précisément du quartier Mukulua se plaignent du manque d’électricité, observé depuis plus de deux ans.

Selon Michael Diasonama, habitant de ce quartier, la situation est déplorable. Cette denré est invisible et n’importe qui dit-il, se permet de couper l’électricité en échange de quelque billets de banque, au profit de certains ménages.

« On nous change de lignes à chaque fois… et n’importe qui accède dans la cabine. Avec ce manque d’électricité nous avons du mal à faire fonctionner nos petites activités et aussi à suivre les informations qui se passent à travers le pays», a-t-il souligné Face à cette situation, les habitants de cette contrée sont obligés de se procurer des groupes électrogènes, voire des panneaux solaires afin de répondre à leurs besoins primaires.

C’est depuis le mois de Mars 2015 que la Société Nationale d’électricité(SNEL) avait promis de rétablir l’électricité dans les endroits concernés. Cependant, rien n’est fait jusque-là. Aussi cette société publique avait promis de doter chaque cabine des nouveaux disjoncteurs et de placer des poteaux sur des avenues pour faciliter la transmission du courant électrique. Jusqu’à présent, c’est du mirage. Toutes ces promesses ne sont que des illusions pour les habitants du quartier, qui ne savent pas à quel saint se vouer.

Après plus de deux ans sans l’électricité, cette situation devra interpeller le comité de gestion de cette entreprise publique et aussi l’autorité urbaine. Car, à son approche, ce quartier de Ngaba au cœur de la capitale congolaise, donne malheureusement l’impression d’être abandonnée. Car, outre, le manque criant de l’électricité, Ngaba est dépourvue des routes.

A ce jour, il est impossible d’emprunter la grande avenue de l’Université, qui s’efface petit à petit de la carte de Kinshasa, devant l’impuissance des habitants Ngaba et de Makala.

Joel Ndongala, stagiaire

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.