La commission électorale nationale indépendante (Ceni) étend les opérations de révision du fichier électoral dès ce samedi 3 juin dans six nouvelles communes de la ville de Kinshasa.
«Aujourd’hui on devait commencer avec les communes de l’antenne de Kalamu, mais du fait que nos enfants sont en plein examen de fin d’études primaires, nous avons reporté cela pour demain samedi. Tout le matériel est déjà sur place et demain on lance les opérations à Kalamu, Ngiri-Ngiri, Kasavubu, Selembao, Bumbu et Kintambo», a déclaré à KINSHASATIMES.CD le Directeur de la communication de la Ceni, Jean Baptiste Itipo.
Face à l’impatience des habitants de certaines communes où l’enrôlement n’a pas encore débuté, le Directeur chargé de la communication à la Ceni appelle la population à ne pas s’enrôler dans d’autres communes que les siennes. Sur ce il les invite à être patients et d’attendre le début des opérations dans leurs communes respectives afin d’éviter toute complication quand le moment viendra de voter.
«Les opérations vont s’étendre progressivement jusqu’à atteindre tous les coins de la capitale. Après la phase de lancement de ce samedi, une autre suivra dès le lundi prochain», a rassuré Jean Baptiste Itipo.