Dans la rubrique :

L’enrôlement débute ce samedi dans six nouvelles communes

La commission électorale nationale indépendante (Ceni) étend les opérations de révision du fichier électoral dès ce samedi 3 juin dans six nouvelles communes de la ville de Kinshasa. «Aujourd’hui on devait commencer avec les communes de l’antenne de Kalamu, mais du fait que nos enfants sont en plein examen de fin d’études primaires, nous avons […]

La commission électorale nationale indépendante (Ceni) étend les opérations de révision du fichier électoral dès ce samedi 3 juin dans six nouvelles communes de la ville de Kinshasa.

«Aujourd’hui on devait commencer avec les communes de l’antenne de Kalamu, mais du fait que nos enfants sont en plein examen de fin d’études primaires, nous avons reporté cela pour demain samedi. Tout le matériel est déjà sur place et demain on lance les opérations à Kalamu, Ngiri-Ngiri, Kasavubu, Selembao, Bumbu et Kintambo», a déclaré à KINSHASATIMES.CD le Directeur de la communication de la Ceni, Jean Baptiste Itipo.

Face à l’impatience des habitants de certaines communes où l’enrôlement n’a pas encore débuté, le Directeur chargé de la communication à la Ceni appelle la population à ne pas s’enrôler dans d’autres communes que les siennes. Sur ce il les invite à être patients et d’attendre le début des opérations dans leurs communes respectives afin d’éviter toute complication quand le moment viendra de voter.

«Les opérations vont s’étendre progressivement jusqu’à atteindre tous les coins de la capitale. Après la phase de lancement de ce samedi, une autre suivra dès le lundi prochain», a rassuré Jean Baptiste Itipo.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.