Dans la rubrique :

Sanctions de l’UE, la Mp appelle à la solidarité du Gouvernement

La Majorité présidentielle (Mp) appelle à la solidarité du Gouvernement congolais pour les officiels congolais, visés par les sanctions de l’Union européenne et à l’endroit du ministre de la Justice, actuellement en mission en Belgique, visé lui aussi par la justice belge. Dans un communiqué parvenu à KINSHASATIMES.CD, la plate forme présidentielle dit encourager le […]

La Majorité présidentielle (Mp) appelle à la solidarité du Gouvernement congolais pour les officiels congolais, visés par les sanctions de l’Union européenne et à l’endroit du ministre de la Justice, actuellement en mission en Belgique, visé lui aussi par la justice belge.

Dans un communiqué parvenu à KINSHASATIMES.CD, la plate forme présidentielle dit encourager le Gouvernement à ne ménager aucun effort et à user de tous les moyens juridiques pour rétablir dans leurs droits tous les compatriotes, visés par des sanctions dites ciblées, notamment messieurs Emmanuel Ramazani Shadari, Alexis Thambwe Mwamba, Lambert Mende Omalanga, Kalev Mutomd, Evariste Boshab.

La Mp affirme par ailleurs, que le ministre congolais de la Justice et Garde sceaux se trouve réellement en Belgique, en mission officielle et qu’il va regagner le pays à la première occasion pour s’acquitter normalement de ses obligations d’Etat.

Il n’est pas arrêté par les instances judiciaires belges comme l’a fait savoir une certaine opinion à travers la capitale congolaise. Rappelons qu’une plainte a été déposée à Bruxelles en mai contre le ministre Alexis Thambwe Mwamba par des proches de passagers du Boeing 727 de la compagnie Congo Airlines (CAL) abattu près de Kindu (est de la RDC) le 10 octobre 1998 avec 50 personnes à bord par un missile tiré par le mouvement rebelle Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD), dont Alexis Thambwe Mwamba était le porte-parole.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.