Dans la rubrique :

Ministère des Affaires étrangères : Fini la grève, le travail reprend dès ce lundi

Un compromis vient d’être trouvé entre les agents et cadres du ministère congolais des Affaires étrangères en grève et le Gouvernement congolais. Les deux parties ont décidé de la mise en place d’une commission pour examiner la question. La grève est levée. C’est à ça que le Gouvernement congolais, représenté par le ministre She Okitundu […]

Un compromis vient d’être trouvé entre les agents et cadres du ministère congolais des Affaires étrangères en grève et le Gouvernement congolais. Les deux parties ont décidé de la mise en place d’une commission pour examiner la question.

La grève est levée. C’est à ça que le Gouvernement congolais, représenté par le ministre She Okitundu et la délégation syndicale dudit ministère sont parvenus à l’issue d’une rencontre à laquelle, les ministres des Finances, de Budget et de la Fonction publique avaient pris part.

Les revendications des agents et cadres dudit ministère, notamment sur la prime, le statut des diplomates et la promotion en grades ont été pris en compte et seront débattus par cette commission.

« Nous avons décidé de lever carrément la grève, parce qu’une commission vient d’être instituée pour pouvoir présenter dans le délai toutes les revendications sur le plan administratif et sur le plan financier, il y a quelques avancées et alors on se dit en attendant le mieux, on lève la grève pour participer activement dans la commission et donner la solution attendue aux agents », a indiqué Louis Kanyomba, président de la Délégation syndicale, soulignant que « sans difficulté, sans problème, le travail reprend normalement à partir dès 7h30 jusqu’à 15 heures 30, conformément aux règlements de l’administration relatifs à la discipline, qui prévoit ces heures. « Et donc, voilà, nous reprenons le travail tout en étant vigilant », a-t-il rassuré.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.