Dans la rubrique :

Martin Fayulu : « M. Kabila doit partir à la fin de cette année »

Dans une interview diffusée ce Mardi 20 juin sur la Radio France Internationale (RFI) le président du parti d’opposition Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) et cadre du rassemblement Matin Fayulu a déclaré que le président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila doit quitter le pouvoir à la fin de l’année […]

Dans une interview diffusée ce Mardi 20 juin sur la Radio France Internationale (RFI) le président du parti d’opposition Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) et cadre du rassemblement Matin Fayulu a déclaré que le président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila doit quitter le pouvoir à la fin de l’année 2017.

«Nous avons voulu éviter le bain de sang, mais Monsieur Kabila n’a pas compris. Maintenant nous avons décidé que Monsieur Kabila doit partir à la fin de cette année», a déclaré Martin Fayulu.

Selon Martin Fayulu, le Rassemblement tiendra bientôt un conclave afin de réfléchir sur la manière de faire partir Joseph Kabila du pouvoir.

Par ailleurs, l’opposant congolais a reconnu que le Rassemblement s’est affaibli après le décès le 1er février dernier du chef de l’opposition Etienne Tshisekedi.

« Nous sommes affaiblis, il faut se le dire. On ne remplace pas Etienne Tshisekedi par un coup de baguette magique. On n’était pas préparé pour le remplacer. On a fait une restructuration précipitée qui a causé des dégâts au sein du rassemblement. Mais nous allons bientôt entrer en conclave et au sortir il y aura des résolutions fortes pour rédynamiser le peuple congolais», a-t-il souligné

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.