Dans la rubrique :

Le rassemblement appelle la population à se tenir prêt pour barrer la route à Kabila

Dans un communiqué de presse rendu public le mardi 27 juin, le rassemblement ( limite) appelle la population congolaise à se tenir prêt afin de barrer la route au président Kabila qu’il d’être l’auteur de la crise que traverse actuellement en République démocratique du Congo, en bloquant l’organisation des élections. « Le Conseil des sages […]

Dans un communiqué de presse rendu public le mardi 27 juin, le rassemblement ( limite) appelle la population congolaise à se tenir prêt afin de barrer la route au président Kabila qu’il d’être l’auteur de la crise que traverse actuellement en République démocratique du Congo, en bloquant l’organisation des élections.

« Le Conseil des sages du Rassemblement demande au peuple de se tenir prêt et débout pour barrer la route à la dictature et obtenir l’application intégrale et de bonne foi de l’accord politique global et inclusif du 31 décembre 2016, la tenue des élections présidentielle, législatives, provinciales libres et transparentes d’ici au 31 décembre 2017 comme convenu dans l’accord, enfin l’alternance politique», indique le communiqué, signé par Pierre Lumbi, président du conseil des sages du rassemblement

Par ailleurs, le rassemblement, dirigé par Felix Tshisekedi exhorte les forces politiques et sociales de constituer un bloc afin de faire échec aux actions du régime en place.

«A l’instar de la Cenco, le Conseil des sages du Rassemblement réitère ses appels incessants à la nécessaire unité des forces politiques et sociales acquises au changement, afin de faire échec , par des actions communes et conformément aux dispositions pertinentes de l’article 64 de la Constitution, au coup de force constitutionnel d’une minorité des Congolais qui, abusant de l’exercice du reste illégitime du pouvoir d’état, ont pris en otage la vie de toute une nation et ont privatisé les institutions de la République dans le seul but de satisfaire leurs intérêts égoïstes», dit le communiqué

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.