Dans la rubrique :

Exclusion Kabund: l’UDPS dénonce un complot de Tshibala et les services d’intelligence du pouvoir

Dans un point de presse tenu dans  l’enceinte de son siège à Limete ce mardi 4 juillet 2017, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a répondu aux « individus » qui à travers une déclaration politique, un jour plus tôt, ont radié le Secrétaire général de ce parti en la personne de Jean Marc […]

Dans un point de presse tenu dans  l’enceinte de son siège à Limete ce mardi 4 juillet 2017, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a répondu aux « individus » qui à travers une déclaration politique, un jour plus tôt, ont radié le Secrétaire général de ce parti en la personne de Jean Marc Kabund, désignant Félix Tshisekedi pour assurer l’intérim.

Le communiqué remis à la presse à la fin de ce point de presse indique que celui qui s’est présenté comme le président de la commission de discipline de l’Udps, Alfred Ndinga, s’est auto-exclu en ralliant le camp de Bruno Tshibala, au lendemain de sa nomination à la primature, violant ainsi l’option levée par le parti, celui de ne pas participer au gouvernement.

Ce parti de l’opposition accuse l’actuel premier ministre Bruno Tshibala d’être à la base du « complot ourdi » à son encontre et dénonce « la stratégie macabre montée par les services d’intelligence de Joseph Kabila visant sa déstabilisation« .

« L’Udps déclare lesdites décisions nulles et confirme l’auto-exclusion de tous les vagabonds politiques qui ont pactisé avec le régime décadent de Joseph Kabila au détriment des des valeurs supérieurs du parti », précise le communiqué, insistant par ailleurs que ni Alfred Ndinga, ni Bruno Tshibala ne peuvent s’arroger le droit de prendre une quelconque décision d’exclusion d’un membre de l’Udps, encore moins parler en son nom.

 

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.