Dans la rubrique :

Tshopo: Empêchée de tenir une réunion populaire, la SG du MLC sort un plan B

En tournée de sensibilisation des populations sur l’enrôlement et le processus électoral dans son fief, la secrétaire générale du mouvement de libération du Congo (MLC), Eve Bazaïba s’est vu interdire de tenir son activité politique publique. « Le maire nous a demandé de nous réunir dans des endroits fermés comme si nous travaillions dans la clandestinité. […]

En tournée de sensibilisation des populations sur l’enrôlement et le processus électoral dans son fief, la secrétaire générale du mouvement de libération du Congo (MLC), Eve Bazaïba s’est vu interdire de tenir son activité politique publique.

« Le maire nous a demandé de nous réunir dans des endroits fermés comme si nous travaillions dans la clandestinité. Nous ne comprenons pas pourquoi mais on voit bien qu’il est encore sous la coupe de la dictature mais nous tenons à lui dire que les choses ont changé c’est le temps de la démocratie », a t-elle déploré.

La secrétaire générale du MLC a précisé par contre qu’elle ne se lancera pas dans un « bras de fer » dans sa base malgré cet refus des autorités de la ville et change donc de plan. En place de manifestations de sensibilisation planifiées, une caravane motorisée fera le tour dans toute la ville de Kisangani pour ces fins.

La coordinatrice du Front pour le respect de la constitution a également annoncé après cette caravane la tenue de plusieurs conférences dans toutes les communes de Kisangani à partir de ce mardi 11 juillet. Après Kisangani Eve Bazaïba a prévu de se rendre dans d’autres villes de la province de la Tshopo dont Basoko, Opala et Isangi.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.