Dans la rubrique :

Tshopo: Empêchée de tenir une réunion populaire, la SG du MLC sort un plan B

En tournée de sensibilisation des populations sur l’enrôlement et le processus électoral dans son fief, la secrétaire générale du mouvement de libération du Congo (MLC), Eve Bazaïba s’est vu interdire de tenir son activité politique publique. « Le maire nous a demandé de nous réunir dans des endroits fermés comme si nous travaillions dans la clandestinité. […]

En tournée de sensibilisation des populations sur l’enrôlement et le processus électoral dans son fief, la secrétaire générale du mouvement de libération du Congo (MLC), Eve Bazaïba s’est vu interdire de tenir son activité politique publique.

« Le maire nous a demandé de nous réunir dans des endroits fermés comme si nous travaillions dans la clandestinité. Nous ne comprenons pas pourquoi mais on voit bien qu’il est encore sous la coupe de la dictature mais nous tenons à lui dire que les choses ont changé c’est le temps de la démocratie », a t-elle déploré.

La secrétaire générale du MLC a précisé par contre qu’elle ne se lancera pas dans un « bras de fer » dans sa base malgré cet refus des autorités de la ville et change donc de plan. En place de manifestations de sensibilisation planifiées, une caravane motorisée fera le tour dans toute la ville de Kisangani pour ces fins.

La coordinatrice du Front pour le respect de la constitution a également annoncé après cette caravane la tenue de plusieurs conférences dans toutes les communes de Kisangani à partir de ce mardi 11 juillet. Après Kisangani Eve Bazaïba a prévu de se rendre dans d’autres villes de la province de la Tshopo dont Basoko, Opala et Isangi.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.