Dans la rubrique :

Chambardement à Police: exit Bisengimana et Kanyama

La nouvelle vient de tomber. Le Charles Bisengimana Rukira, chef de la Police Nationale Congolaise (PNC) vient d’être remplacé par le Général-Major Amuli Bahigwa. C’est ce qui ressort d’une déclaration diffusée sur les antennes de la télévision nationale congolaise.  Diplômé de l’Ecole de Formation d’Officiers de Kananga, Bisengana avait gravi les échelons de la police […]

La nouvelle vient de tomber. Le Charles Bisengimana Rukira, chef de la Police Nationale Congolaise (PNC) vient d’être remplacé par le Général-Major Amuli Bahigwa. C’est ce qui ressort d’une déclaration diffusée sur les antennes de la télévision nationale congolaise. 

Diplômé de l’Ecole de Formation d’Officiers de Kananga, Bisengana avait gravi les échelons de la police nationale jusqu’à occuper le poste de général. Il aura assumé les charges de commissaire général de la PNC depuis 2010 en remplacement du Général John Numbi.

Quant au nouveau chef de la police, le Général-Major Amuli Bahigwa, il a jusqu’alors occupé les fonctions de chef d’Etat-major adjoint en charge des Opérations des Forces Armées de la RDC.

Notons par ailleurs que  le Général Célestin Kanyama, Inspecteur Provincial de la PNC à Kinshasa, a été remplacé par le Général Kasongo Kitenge Sylvano, qui était en charge de l’Unité de Protection des Institutions et des Hautes Personnalités.  Kanyama est redéploie comme Directeur général des écoles de formation de la Police.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.