Dans la rubrique :

S’opposant aux propos de C. Nangaa, la Lucha appelle à une marche ce 31 juillet prochain

Le Mouvement citoyen de Lutte pour le changement (Lucha) compte organiser une marche pacifique sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo le lundi 31 juillet afin de protester contre la dernière la déclaration du président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), affirmant la non tenue des élections selon l’accord de la Saint […]

Le Mouvement citoyen de Lutte pour le changement (Lucha) compte organiser une marche pacifique sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo le lundi 31 juillet afin de protester contre la dernière la déclaration du président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), affirmant la non tenue des élections selon l’accord de la Saint Sylvestre d’ici la fin de l’année.

« Le peuple doit répondre avec éclat à ce défis, en démontrant qu’il est DEBOUT et qu’il n’entend pas accorder à Kabila un seul jour de plus au-delà de décembre 2017. C’est pourquoi, ce lundi 31 juillet 2017, date à laquelle la CENI s’était engagée à rendre disponible un fichier électoral révisé et complet, nous lançons cet appel solennel à une immense mobilisation citoyenne aux quatre coins de la RDC, à travers des marches pacifiques devant partir de différents quartiers pour chuter aux sièges de la CENI », indique un comme de ce Mouvement citoyen parvenu à KINSHASATIMES.CD

La Lucha qualifie les propos du président de la Ceni sur l’impossibilité de sa structure d’organiser des élections au regard de l’accord politique du 31 décembre 2016, d’ « insulte très grave à la patience et l’indulgence du peuple et pense que le peuple doit se prendre en charge mais aussi répondre sévèrement au défi lancé par celui-ci »

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.