Dans la rubrique :

Monusco : Le chef des affaires humanitaires des Nations Unies en visite en RDC

Le secrétaire général adjoint des Nations Unies coordonnateur de secours d’urgence monsieur Steven Obrian est arrivé en République Démocratique du Congo mardi 18 Juillet 2017 soir  pour une mission de trois jours. Au cours de cette mission, il se rendra dans le Nord et le Sud Kivu, le Tanganyika et la région du Kasaï. Cette […]

Le secrétaire général adjoint des Nations Unies coordonnateur de secours d’urgence monsieur Steven Obrian est arrivé en République Démocratique du Congo mardi 18 Juillet 2017 soir  pour une mission de trois jours. Au cours de cette mission, il se rendra dans le Nord et le Sud Kivu, le Tanganyika et la région du Kasaï.

Cette visite intervient au moment où plus de 7 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire en RDC. Parmi ces personnes, plus 3 millions de déplacés ce qui place la RDC comme le pays  africain le plus touché par le déplacement forcé.

Et pourtant le plan de réponse humanitaire en hauteur de 812 millions et demi de dollars est financé à ce jour qu’en hauteur de 23 pourcent.

Durant sa mission, monsieur Obrian rencontrera les communautés touchées par les conflits, les autorités nationales, les partenaires humanitaires et les communautés diplomatiques. Il évaluera les moyens d’aborder le problème de protection et d’accès humanitaire, et préconisera le financement nécessaire pour venir en aide aux personnes concernées.

Avant de quitter la RDC, Steven Obrian tiendra une conférence à 18h 30’ au terminal Monusco de l’aéroport de N’djili.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.