Dans la rubrique :

Le Rassemblement débute son conclave de 2 jours ce vendredi

Le Rassemblement des Forces politiques et Sociales acquises au changement entre en conclave ce vendredi 21 juillet au centre Béthanie de la Gombe. Selon l’un des organisateurs de ces assises, les travaux se tourneront autour des questions de l’heure en République démocratique du Congo, dont l’impasse politique, l’insécurité dans le grand Kasai. Il s’agira également […]

Le Rassemblement des Forces politiques et Sociales acquises au changement entre en conclave ce vendredi 21 juillet au centre Béthanie de la Gombe.

Selon l’un des organisateurs de ces assises, les travaux se tourneront autour des questions de l’heure en République démocratique du Congo, dont l’impasse politique, l’insécurité dans le grand Kasai. Il s’agira également de redynamiser la plateforme qui traverse une crise depuis la mort le 1 février dernier du leader de l’opposition Etienne Tshisekedi.

Cependant l’objectif principal de ce conclave reste celui de : « peaufiner des nouvelles stratégies pour exiger l’organisation des élections au plus tard le 31 décembre 2017, conformément à l’Accord de la Saint Sylvestre et prendre des dispositions pour la gestion du pays après décembre 2017 si les élections ne sont pas organisées ».
Le président du Rassemblement, Félix Tshisekedi avait déjà proposé une transition de 6 mois sans Joseph Kabila en cas de non organisation des élections dans le délai fixé par l’accord du 31 décembre 2016.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.