Dans la rubrique :

Lutte contre le Vih/Sida, A. Osseni se réjouit des résultats obtenus par le Plan de rattrapage

Dans le cadre de sa stratégie, «  Fast truck, 90,90,90, en appui  à la campagne de sensibilisation «  Levons la main », par rapport au Plan de rattrapage, le bureau du Programme commun des Nations unies contre le Vih/Sida (ONUSIDA) en République démocratique du Congo, a appuyé les organisation de la société civile dans la réalisation […]

Dans le cadre de sa stratégie, «  Fast truck, 90,90,90, en appui  à la campagne de sensibilisation «  Levons la main », par rapport au Plan de rattrapage, le bureau du Programme commun des Nations unies contre le Vih/Sida (ONUSIDA) en République démocratique du Congo, a appuyé les organisation de la société civile dans la réalisation d’un bon nombre d’activités de sensibilisation contre cette pandémie.

Au terme de celle-ci, le Conseiller principal en charge de l’Information stratégique de ce Bureau des Nations unies sur le Vih/Sida en République démocratique du Congo,  s’est félicité des résultats obtenus au niveau du Programme national multisectoriel de lutte contre le Vih/Sida (PNMLS) visant à l’élimination de cette maladie. Monsieur Alladji Osseni s’est exprimé en ces termes : « En définitive au regard des résultats globaux obtenus par le Programme national multisectoriel de lutte contre le vih/sida,  à l’issue de la mise en œuvre du plan de Rattrapage de traitement, il a été évalué à 34. 500 nouvelles personnes mises au sous –traitement. Je saisis donc cette occasion pour féliciter le Gouvernement, le Pnmls,  les différents partenaires, à savoir, le Fonds mondial, l’Unfpa, l’Oms, et les différents bénéficiaires, qui n’ont pas ménagé d’effort pour mettre en œuvre les réactifs, toutes les dispositions de moyens de prévention pour mettre en pratique cette vision, cet appel du Directeur exécutif de l’Onusida, celui de rattraper la lutte contre le vih/Sida en Afrique de l’Ouest et du Centre ».

Et pour la République démocratique du Congo, un pays aux dimensions continentales, le Conseiller principal en charge de l’Information stratégique, a pensé que ce pays ne devrait pas être le dernier par rapport à ce Plan, qui est une vraie bouée d’oxygène dans la lutte contre le VIH/SIDA.

«   Etant donné que la RDC est un pays carrefour avec une forte population, il est important  de mettre en œuvre ce plan afin d’y faire adhérer un grand nombre de personnes », a-t-il renchéri, avant de remercier le travail remarquable réalisé par le Réseau des Journalistes et Communicateurs pour la population et le développement  (RCP) dans la sensibilisation de la population au travers des  différentes productions médiatiques.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.