Dans la rubrique :

Enrôlement des électeurs : Corneille Nangaa en visite au Kasaï Central

Le président de la commission électorale nationale indépendante  Corneille Naanga est arrivé à Kananga tard dans la nuit du mardi 25 Juillet  2017 en provenance de Mbuji-Mayi. Dans une déclaration faite à la presse sur l’enrôlement des électeurs au Kasaï Central initialement prévu pour le 20 Juillet 2017, Corneille Naanga a annoncé qu’il discutera aujourd’hui […]

Le président de la commission électorale nationale indépendante  Corneille Naanga est arrivé à Kananga tard dans la nuit du mardi 25 Juillet  2017 en provenance de Mbuji-Mayi.

Dans une déclaration faite à la presse sur l’enrôlement des électeurs au Kasaï Central initialement prévu pour le 20 Juillet 2017, Corneille Naanga a annoncé qu’il discutera aujourd’hui de la question avec le comité provincial de sécurité, avec le bureau provincial de la commission électorale ainsi qu’avec les forces vives de Kananga.

« Je viens d’arriver, nous aurons la première réunion du conseil de sécurité, la deuxième réunion opérationnelle à la Ceni pour voir les préparatifs de lancement de l’enrôlement, la troisième réunion qui sera une sorte de concertation avec toutes les forces vives de Kananga où nous allons échanger sur toutes les questions en rapport avec le processus électoral. Nous venons de Mbuji-Mayi où nous avons supervisé les travaux à Lupatapata, Miabi, Kabeya Kamwanga, et à Dibaya au Kasaï Oriental,     nous avons tenu une concertation dans la ville de Tshimbulu» a déclaré Corneil Nangaa .

Après sa rencontre avec le vice-gouverneur, M. Nangaa n’a pas de donné de date sur le début de l’enrôlement des électeurs au Kasaï. Cette opération n’a pas encore été organisée au Kasaï à cause des violences éclatées dans la région. Plusieurs voix se sont récemment élevées pour exiger que l’opération soit effectuée dans la province avant d’aller aux élections.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.