Dans la rubrique :

Kisangani: Les agents de la Ceni menacent de grever

Les agents de la commission électorale Nationale Indépendante chargés des opérations d’enrôlement des électeurs à Aketi et Buta lancent un ultimatum de 48 heures aux responsables de la Ceni pour le payement de leurs salaires de deux mois. Si cette revendication n’est pas satisfaite, ils vont fermer tous les centres d’inscription situés à environ de 450 […]

Les agents de la commission électorale Nationale Indépendante chargés des opérations d’enrôlement des électeurs à Aketi et Buta lancent un ultimatum de 48 heures aux responsables de la Ceni pour le payement de leurs salaires de deux mois. Si cette revendication n’est pas satisfaite, ils vont fermer tous les centres d’inscription situés à environ de 450 nord de Kisangani le vendredi prochain.

Ils ont pris cette décision le lundi 24 Juillet 2017 au cours d’une rencontre organisée par la société civile à leur intension afin de tenter de les en dissuader.

« Ces agents ont accompagné la Ceni jusqu’à présent, c’est-à- dire qu’ils ont utilisé leur propre argent pour le transport, le carburant. Jusque là, ils n’ont pas touché à leur frais de mobilité. En plus de ce frais, ils réclament aussi leur salaire de deux mois parce qu’ils sont presque à la fin de l’opération. L’enrôlement devra prendre fin dans une semaine mais il faut ajouter deux semaines de consensus. Après 48heures, s’ils ne touchent pas à leur frais de mobilité et leur salaire, ils vont fermer hermétiquement et totalement tous les centres » a confirmé Richard Nambakata, président de la société civile d’Aketi.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.