« La Nscc appelle la population congolaise et la Communauté internationale à ignorer l’actuelle administration du Conseil national de suivi de l’Accord, composée essentiellement des partisans d’une certaine opinion politique déterminée à repousser indéfiniment l’organisation des élections d’ici la fin de l’année 2017 et dirigée par Mr. Joseph Olengha Nkoy, car mise en place en violation dans l’esprit comme dans la lettre de l’accord du 30 décembre 2016 par des institutions sans qualité », peut-on lire dans un communiqué parvenu à KINSHASATIMES.CD cet après midi.
La Nouvelle société civile congolaise appelle la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à publier dans l’immédiat le calendrier électoral global et encourage la population congolaise à rester mobilisée pour l’avènement des élections crédibles d’ici fin décembre 2017.
Enfin, la Nscc invite les Congolais à faire obstacle à toute personne ou groupe d’individus qui voudraient et exercent le pouvoir en violation de la constitution et des lois de la république, cela en application de l’article 64 de ladite constitution.