Dans la rubrique :

Kinshasa: Présentation des auteurs des évasions à la population par la PNC

Les auteurs de l’insécurité des évasions des prisons et cachots de Kinshasa seront présentés aujourd’hui à la communauté nationale et internationale par les autorités  la Police Nationale Congolaise. Les présumés assaillants qui, en espace de quelques mois ont endeuillé la ville province de Kinshasa lors de cinq dernières attaques seront présentés aujourd’hui à la communauté nationale […]

Les auteurs de l’insécurité des évasions des prisons et cachots de Kinshasa seront présentés aujourd’hui à la communauté nationale et internationale par les autorités  la Police Nationale Congolaise.

Les présumés assaillants qui, en espace de quelques mois ont endeuillé la ville province de Kinshasa lors de cinq dernières attaques seront présentés aujourd’hui à la communauté nationale et internationale par les autorités de la Police Nationale Congolaise.

Ces bandits ont étaient arrêtés après des investigations en profondeur des forces de sécurité congolaise. Cette présentation participera à la baisse de tension de kinois et démontera qu’il ne s’agit pas d’une mise en scène de la part du pouvoir en place.

Selon Serge Kadima, communicateur de la majorité présidentielle «  c’est une victoire pour le peuple congolais, dans la mesure où la police et le service de sécurité qui sont censés sécuriser la population ainsi que leur biens, ont eu à retracer et à mettre la main sur les personnes qui ont endeuillé certaines familles  kinoises, qui ont semé des troubles dans la ville et qui étaient à la base de l’insécurité.

« Aujourd’hui, ces personnes seront présentées à la face de la communauté nationale et internationale. C’est un véritable démenti à toutes spéculations et rumeurs qui soutenaient que c’est un montage de la majorité présidentielle, malgré que  j ai eu à condamner cela plus d’une fois. Etant donné qu’il y a eu des morts dans ce pays, on ne pouvait pas politiser cette histoire. Cette présentation assurera la population kinoise car c’est tout le monde qui était inquiet que ca soit la MP, la Société Civile, l’opposition. Elle  renforcera la confiance de la population à la police et au service de sécurité ainsi qu’ à notre gouvernement».

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.