Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Un cadre du MSR Goma mort étranglé

Le corps sans vie d’un cadre du MSR Goma a été retrouvé ce matin au centre ville de Goma Frederick Mayesha a été étranglé par des personnes non encore identifiées d’ après David Muyisa président de la ligue des jeunes du MSR G7 Goma  sa mort est liée à ses engagements politiques. Il souligne que […]

Le corps sans vie d’un cadre du MSR Goma a été retrouvé ce matin au centre ville de Goma Frederick Mayesha a été étranglé par des personnes non encore identifiées d’ après David Muyisa président de la ligue des jeunes du MSR G7 Goma  sa mort est liée à ses engagements politiques. Il souligne que c’est le troisième candidat député provincial sur les listes du MSR G7 à être tué au moins d’une année.

« C’est le troisième cas bien sûr, nous avons connu le premier cas à Beni territoire de notre candidat à la province, le deuxième cas c’était à Rutshuru et le troisième cas c’est maintenant dans la ville de Goma notre camarade qui est mort étranglé cette nuit, nous ne savons jusque là les commanditeurs de cet acte jusque là nous ne savons si il avait des problèmes au travail, tout ce que nous savons ce que il parle de G7. Il était notre candidat de taille, nous regrettons vraiment sa disparation et nous condamnons cela. Nous attendons la décision du parti et l’inhumation pour passer à autre chose.» a déclaré David Muyisa, président de la ligue des jeunes du MSR G7 Goma. A part la fonction qu’il occupait au MSR, Frederick Mayesha était aussi greffier au tribunal de grande instance de Goma».

Il n’y a pas eu d’audience aujourd’hui au tribunal de grande instance de Goma dans le Nord-Kivu suite à ce meurtre.

Maitre Jean Paul Lumbulumbu au barreau de Goma, cet arrêt de travail intervient après l’assassinat du greffier Frederick Mayesha. Pour lui, ce nième assassinat doit interpeller les autorités.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.