Dans la rubrique :

LINAFOOT: la suspension du FC Rennaissance levée «pour éviter le pire»

C’est ce qu’a affirmé le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) au sortir d’une réunion tripartite Fecofa-Linafoot et direction FC Renaissance ce mardi 8 août 2017.  Pour Grégoire Badi, le climat social et politique qui prévaut actuellement au pays a été pris en compte dans la prise de cette décision par […]

C’est ce qu’a affirmé le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) au sortir d’une réunion tripartite Fecofa-Linafoot et direction FC Renaissance ce mardi 8 août 2017. 

Pour Grégoire Badi, le climat social et politique qui prévaut actuellement au pays a été pris en compte dans la prise de cette décision par la Ligue nationale de football (Linafoot).

«Nous sommes dans un pays où le moment  est tel qu’il faudrait prendre des précautions pour que le pire ne puisse arriver. Souvenez vous que le football en 1959 a été à la base des troubles politiques», a indiqué le SG de la Fecofa, GREGROIRE BADI, rappelant la rencontre mouvementée Vclub-Mikado en59, l’un des événements déclencheuRs des émeutes de protestation contre la colonisation belge.

La Linafoot prévient par ailleurs l’équipe Orange de Kinshasa qu’en cas de nouvelle récidive, elle sera reléguée à la division inférieure quel que soit le niveau atteint dans la prochaine édition de cette compétition de la première division du championnat national de la RD Congo.

Le FC Renaissance du Congo avait été relégué par la Linafoot en Entente provinciale de football de Kinshasa (EPEFKIN/D2) sur sa décision du 26 juin dernier après des violences lors d’une rencontre qui l’opposait à l’As VClub.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.