Dans la rubrique :

L’ONG « Sœur, lève-toi » mobilise des fonds pour la scolarisation des filles

La scolarisation des jeunes filles préoccupe au plus haut point l’ONG « Sœur, lève-toi ». Déterminés à encourager la formation de la jeunesse féminine, les promoteurs de cette association sans but lucratif ont initié des activités visant à mobiliser des ressources pour appuyer la scolarisation des filles. « C’est dans cette optique que l’association ’’Sœur, lève-toi’’ a organisé […]

La scolarisation des jeunes filles préoccupe au plus haut point l’ONG « Sœur, lève-toi ». Déterminés à encourager la formation de la jeunesse féminine, les promoteurs de cette association sans but lucratif ont initié des activités visant à mobiliser des ressources pour appuyer la scolarisation des filles.

« C’est dans cette optique que l’association ’’Sœur, lève-toi’’ a organisé un forum dénommé « De femmes à femmes ». Destinée à sensibiliser l’opinion pour appuyer cette initiative, cette conférence s’est tenue du 20 au 21 juillet dernier à l’espace Maranatha, dans la commune de la Gombe », rapporte Mélissa Amisi, modératrice de ce forum.

« Axées sur le thème « développement personnel, spirituel et professionnel de la jeune fille congolaise », ces assises – dont l’accès était payant – ont permis aux organisateurs de mobiliser des fonds nécessaires pour financer les études des filles défavorisées », commente à ce propos Mélissa Amisi.

Présidente de cette ONG, Mme Jessica Masangu révèle que les actions menées par son équipe visent à voler à la rescousse de la jeunesse féminine défavorisée. Convaincue qu’’’éduquer une femme, c’est éduquer la nation’’, la représentante de l’ONG « Sœur, lève-toi » a jugé utile de s’investir dans la formation des filles et le plaidoyer pour la cause féminine.

MOBILISER POUR UNE CAUSE NOBLE

C’est ainsi qu’elle s’est fait entourer des conférenciers expérimentés pour l’appuyer dans la mobilisation des fonds en faveur de cette cause noble. Au cours de deux sessions d’atelier que « Sœur, lève-toi » a organisées le mois dernier, les intervenants ont sensibilisé les participants aux questions relatives à la personnalité, à la spiritualité et aux qualités professionnelles de la femme congolaise.

Les orateurs ont, à cet effet, échangé avec l’assistance sur la spiritualité et le mariage, ainsi que sur l’entrepreneuriat, le marketing et le leadership. Ils ont focalisé leur attention sur la beauté et le bien-être, sur le parcours d’une étudiante, sur les débuts de la vie professionnelle, sur la jeune fille entrepreneure, sur le rôle de la femme dans le ministère, et sur la recherche de la volonté de Dieu dans le mariage.

Association sans but lucratif, « Sœur, lève-toi » est une initiative des jeunes étudiantes, actives dans les quatre coins du monde. En République démocratique du Congo, cette organisation a pour objectif de venir en aide aux plus démunis, et particulièrement aux filles défavorisées. C’est dans ce cadre que cette association organise une diversité d’activités visant l’épanouissement et l’éducation de la jeune fille, notamment des jeux et des échanges culturels.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.