Dans la rubrique :

Eve Bazaiba: «Le CNSA c’était pour être au service de la Nation et non pour chercher de l’emploi »

En réaction à l’intégration d’une frange du Front pour le Respect de la Constitution (FRC), l’aile dite nationaliste au sein du conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA) du 31 décembre, la coordonnatrice  de cette plate-forme Eve Bazaiba, estime que ces membres se sont écartés « d’office » de la ligne politique du Front qui lutte pour […]

En réaction à l’intégration d’une frange du Front pour le Respect de la
Constitution (FRC), l’aile dite nationaliste au sein du conseil National de
Suivi de l’Accord (CNSA) du 31 décembre, la coordonnatrice  de cette
plate-forme Eve Bazaiba, estime que ces membres se sont écartés
« d’office » de la ligne politique du Front qui lutte pour le respect des
principes constitutionnels.

La secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo accuse la Majorité présidentielle  d’être à la base de la déstabilisation des différentes plate-formes de l’opposition.

«Ça fait parti des  stratégies de la majorité  qui, à chaque fois qu’ils ont en face d’eux une structure qui nous faire entrer dans l’ordre constitutionnel,  ils cherchent toujours la stratégie de débauchage, la déstabilisation des structures animées par l’opposition
des forces républicaines. Nous exigeons la publication du calendrier électoral, nous voulons que tout soit mis en musique pour  aller aux élections. Lorsqu’on parlait du CNSA c’était pour être au service de la nation et non pour chercher de l’emploi comme les autres»,
a-t-elle souligné.

Le FRC, aile nationaliste dirigé par maitre Jérôme Lumuna avait accepté lundi 14 aout,  d’intégrer le CNSA en vue de « rédynamiser » cette institution et assurer la réussite du processus électoral.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.