Dans la rubrique :

Kinshasa: près de 70% de la population déjà enrôlée

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé ce lundi avoir atteint près de 70% d’enrôlés dans la ville province de Kinshasa à quelques semaines de la fermeture des centres.  Le rapporteur de la Ceni, Jean Pierre Kalamba a affirmé sur les ondes de la Radio Okapi que le total atteint en chiffre est de […]

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé ce lundi avoir atteint près de 70% d’enrôlés dans la ville province de Kinshasa à quelques semaines de la fermeture des centres. 

Le rapporteur de la Ceni, Jean Pierre Kalamba a affirmé sur les ondes de la Radio Okapi que le total atteint en chiffre est de quatre millions deux cent vingt huit mille quatre cent soixante électeurs sur quatre millions quatre cent treize mille trente huit attendus par la commission.

«Il n’y a que les antennes de Gombe et Nsele qui ont dépassés les prévisions donc nous pensons qu’il y a lieu de demander aux kinois de s’enrôler massivement parce qu’il n’y aura pas prolongation même d’un seul jour», a affirmé le membre du bureau de la commission électorale.  

Débutées fin juin à Kinshasa, les opérations de révision du fichier électoral vont se clôturer à la fin du mois d’août. La Ceni fermera progressivement les centres qui auront atteint 90 jours étant donné que ces opérations ont été lancées au fur et à mesure dans différents districts de la capitale.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.