Dans la rubrique :

Félix Tshisekedi affirme qu’il n’est ni demandeur, ni preneur du poste de premier ministre

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a démenti la rumeur qui circule depuis peu à Kinshasa sur l’éventuel remplacement de Bruno Tshibala à la primature par Félix Tshisekedi au mois de septembre pour une transition de deux ans. Cette rumeur a été publié par l’opposant Kudura Kasongo sur son compte twitter. Celui-ci […]

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a démenti la rumeur qui circule depuis peu à Kinshasa sur l’éventuel remplacement de Bruno Tshibala à la primature par Félix Tshisekedi au mois de septembre pour une transition de deux ans.

Cette rumeur a été publié par l’opposant Kudura Kasongo sur son compte twitter. Celui-ci affirme avoir eu cette information auprès des sources sûres. Le porte-parole de l’Udps, Augustin Kabuya, a démenti la rumeur. Il dit attendre des explications claires et nettes auprès de Kudura sur les sources de cette rumeur.

« Kudura Kasongo ne fait plus partie de la présidence, son tweet c’est comme s’ il occupait toujours le poste de porte-parole du président Joseph Kabila. Il faut toujours demander à monsieur Kudura qui a pris son temps de mettre une telle information sur la place publique de nous donner la source. Nous allons réagir à cette information une fois que sa source sera révélée», a déclaré Augustin Kabuya, porte-parole de l’UDPS.

Félix A. Tshisekedi a aussi réagi sur son compte Twitter en disant qu’il n’est pas intéressé par le poste de premier ministre.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.