Dans la rubrique :

Le CNSA adopte le règlement d’ordre intérieur provisoire

Dans une réunion tenue mardi 15 août dans la soirée, les délégués du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA) du 31 décembre 2016 ont adopté le règlement d’ordre intérieur de cette institution qui a pour rôle, de veiller à l’application intégrale de l’accord de la saint Sylvestre. Tous les 22 membres participant à la […]

Dans une réunion tenue mardi 15 août dans la soirée, les délégués du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA) du 31 décembre 2016 ont adopté le règlement d’ordre intérieur de cette institution qui a pour rôle, de veiller à l’application intégrale de l’accord de la saint Sylvestre.

Tous les 22 membres participant à la dite réunion ont été pour l’adoption de ce règlement d’ordre intérieur provisoire qui mène vers la prochaine étape, l’installation effective du CNSA, institution essentielle pour établir un calendrier consensuel des élections prévues d’ici fin 2017.

Un autre fait important de la réunion était la désignation de Valentin Vangi, issu de la société civile comme rapporteur ainsi que Elysée Kiota issu du rassemblement Kasavubu comme questeur.

Par ailleurs, les postes de vice-président rejeté par le Front pour le Respect de la Constitution(FRC) et l’opposition signataire de l’accord du 18 octobre sont encore vacants. A FRC, aile nationaliste avait accepté d’intégrer le CNSA.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.