Un groupe d’hommes à mains armées a fait incursion dans la nuit du mercredi à jeudi dans une boutique à Lubumbashi et a abattu le propriétaire de l’établissement et sa femme enceinte dans la commune de la Kenya.
Ces hommes non autrement identifiés ont tué les propriétaires de la boutique « Oncle » et ont emporté la clé de leur voiture ainsi qu’une somme d’argent dont le montant demeure jusque là inconnue.
Cette mauvaise nouvelle a causé une manifestation de la part de la population qui a brulé des pneus sur la route principale qui mène vers le marché de la Kenya pour exprimer son mécontentement. La population affirme avoir entendu des coups de feu jusqu’à 7 heures du matin et la police est descendue sur terrain pour calmer la situation.
Selon les habitants de cette commune de Kenya, les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital Jason Sendwe.
Pour l’Instant, la situation est redevenue calme dans la commune de Kenya. La population s’interroge sur les retombées réelle de l’opération “Kibunu” lancée il y a plus de deux mois par le gouverneur et l’inspecteur principal de la police, opération qui avait pour but de mettre fin à l’insécurité persistante dans certains coins de la ville de Lubumbashi.