Dans la rubrique :

Lubumbashi: Une femme enceinte et son mari tués par des malfrats dans la commune de Kenya

Un groupe d’hommes à mains armées a fait incursion dans la nuit du mercredi à jeudi dans une boutique à Lubumbashi et a abattu le propriétaire de l’établissement et sa femme enceinte dans la commune de la Kenya. Ces hommes non autrement identifiés ont tué les propriétaires de la boutique « Oncle » et ont emporté la […]

Un groupe d’hommes à mains armées a fait incursion dans la nuit du mercredi à jeudi dans une boutique à Lubumbashi et a abattu le propriétaire de l’établissement et sa femme enceinte dans la commune de la Kenya.

Ces hommes non autrement identifiés ont tué les propriétaires de la boutique « Oncle » et ont emporté la clé de leur voiture ainsi qu’une somme d’argent dont le montant demeure jusque là inconnue.

Cette mauvaise nouvelle a causé une manifestation de la part de la population qui a brulé des pneus sur la route principale qui mène vers le marché de la Kenya pour exprimer son mécontentement. La population affirme avoir entendu des  coups de feu jusqu’à 7 heures du matin et la police est descendue sur terrain pour calmer la situation.

Selon les habitants de cette commune de Kenya, les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital Jason Sendwe.

Pour l’Instant, la situation est redevenue calme dans la commune de Kenya. La population s’interroge sur les retombées réelle de l’opération “Kibunu” lancée il y a plus de deux mois par le gouverneur et l’inspecteur principal de la police, opération qui avait pour but de mettre fin à l’insécurité persistante dans certains coins de la ville de Lubumbashi.

 

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.