Dans la rubrique :

Félix Tshisekedi : «le moment n’est plus au discours mais à l’action»

Le Président du Rassemblement de l’opposition a tenu une conférence de presse ce mardi 05 septembre au siège du Rassemblement à  Limete Xe rue. Il a à cette occasion tenue la main à toutes les forces vives acquises au changement démocratique pour faire face au «régime en place». Le leader de la plateforme de l’opposition […]

Le Président du Rassemblement de l’opposition a tenu une conférence de presse ce mardi 05 septembre au siège du Rassemblement à  Limete Xe rue. Il a à cette occasion tenue la main à toutes les forces vives acquises au changement démocratique pour faire face au «régime en place».

Le leader de la plateforme de l’opposition créée en juin 2016 a indiqué que sa famille politique entend dorénavant œuvrer pour la mise en œuvre de sa nouvelle feuille de route qui vise la libération du peuple congolais contre ce qu’il qualifie de «dictature» de l’actuel chef de l’Etat.

Fustigeant la dégradation du social de la plupart de congolais ainsi que le mauvais traitement des agents de l’Etat entre autres médecins et enseignants, «Félix Tshisekedi considère que les cinq chantiers prônés jadis se sont transformés par l’insécurité, corruption et enrichissement illicite, tueries, tyrannie, illégitimité et illégalité».

Face à tout cela le numéro un du Rassemblement appelle à une action «vigoureuse» et «tenace», ce qui d’après lui exige une unité des forces vives car le moment n’est plus au discours mais à l’action.  «Je renouvelle mon appel pressent à la nécessaire unité de toutes les forces anti Kabila pour accélérer le processus de l’alternance»

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.