Les listings relatifs à la paye complémentaire du mois d’août des enseignants des écoles primaire, secondaire et professionnel tel que convenu dans le protocole signé le 02 septembre 2017 entre le gouvernement et le syndicat de l’EPSP ont été transmis à l’intersyndical.
Le secrétaire général de L’EPSP Jean Marie Mangobe a annoncé que la mise en œuvre du protocole d’accord signé le 02 septembre 2017 entre le gouvernement et le syndicat de l’EPSP est déjà effective .
«Le travail a été rapidement finalisé et les deux enveloppes ainsi que les listings de paye ont été produits. J’ai eu l’honneur de pourvoir posé ma signature sur les deux documents pour les transmettre à la direction de la paye du ministère du budget » a déclaré Jean Marie Mangobe.
L’intersyndical de l’enseignement primaire secondaire et professionnel salue quant à lui la volonté du gouvernement pour la concrétisation du protocole d’accord signé le week-end dernier. Le porte parole de l’intersyndical de l’EPSP Jacques Lunkuku indique les enseignants n’attendent que les messages des banques confirmant la paye des 25 milles francs congolais complémentaires pour la paye du mois d’août 2017.