Dans la rubrique :

RDC: Le secrétaire général de l’EPSP confirme le versement de la paye complémentaire du mois d’août

Les listings relatifs à la paye complémentaire du mois d’août des enseignants des écoles primaire, secondaire et professionnel tel que convenu dans le protocole signé le 02 septembre 2017 entre le gouvernement et le syndicat de l’EPSP ont été transmis à l’intersyndical.  Le secrétaire général de L’EPSP Jean Marie Mangobe a annoncé que la mise […]

Les listings relatifs à la paye complémentaire du mois d’août des enseignants des écoles primaire, secondaire et professionnel tel que convenu dans le protocole signé le 02 septembre 2017 entre le gouvernement et le syndicat de l’EPSP ont été transmis à l’intersyndical. 

Le secrétaire général de L’EPSP Jean Marie Mangobe a annoncé que la mise en œuvre du protocole d’accord signé le 02 septembre 2017  entre le gouvernement et le syndicat de l’EPSP est déjà effective .

«Le travail a été rapidement finalisé et les deux enveloppes ainsi que les listings de paye ont été produits. J’ai eu l’honneur de pourvoir posé ma signature sur les deux documents pour les transmettre à la direction de la paye du ministère du budget » a déclaré Jean Marie Mangobe.

L’intersyndical de l’enseignement primaire secondaire et professionnel salue quant à lui la volonté du gouvernement pour la concrétisation du  protocole d’accord  signé le week-end dernier. Le porte parole de l’intersyndical de l’EPSP Jacques Lunkuku indique les enseignants n’attendent que les messages des banques confirmant la paye des  25 milles francs congolais complémentaires pour la paye du mois d’août 2017.

 

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.