L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’est engagée à mettre à la disposition du gouvernement congolais une somme de 400.000 Dollars Américains pour lutter contre le choléra. C’est ce que renseigne un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de KINSHASATIMES.CD.
Le communique renseigne que l’épidémie du choléra atteint des proportions inquiétantes en RDC avec désormais 20 provinces sur 26 touchées par la maladie et une incidence de plus de 1500 cas suspects par semaine depuis la fin du mois de juillet 2017.
La maladie touche déjà de grandes villes du pays comme Bandundu-Ville, Bukavu, Goma, Manono, Malemba-Nkulu, Minova, Mokala, Kimpese, Uvira et certaines zones de santé de Kinshasa.
La somme mise à disposition par l’OMS servira à l’acquisition des intrants de lutte contre la maladie, notamment les kits choléra. Une partie couvrira les coûts opérationnels de transport de ces intrants vers les zones les plus touchées ainsi que pour le déploiement des équipes techniques de l’OMS dans les zones prioritaires.