Dans la rubrique :

Kwilu: 25 morts et 44 blessés, bilan d’un accident de route survenu à Kwenge

Un accident de route survenu la nuit du samedi 09 septembre 2017 a causé 25 morts et 44 autres personnes blessées sur la nationale numéro un au niveau du pont Kwenge entre Kikwit et Kinshasa.  Un bus de l’établissement agence Léopard internationale express en provenance de la province du Kwilu pour la ville province de […]

Un accident de route survenu la nuit du samedi 09 septembre 2017 a causé 25 morts et 44 autres personnes blessées sur la nationale numéro un au niveau du pont Kwenge entre Kikwit et Kinshasa.

 Un bus de l’établissement agence Léopard internationale express en provenance de la province du Kwilu pour la ville province de Kinshasa, s’est renversé  nuitamment le samedi 09 septembre 2017 sur le pont Kwenge. Le bilan de cet accident est de 25 morts et 44 blessés. L’excès de vitesse serait la  cause de cette tragédie.

Le ministre provincial de transport du Kwilu et porte parole du gouvernement de cette province Willy Atunakov à lancé un appel à la solidarité en faveur de victimes.

 » Les victimes de cet accident sont acheminés à l’hôpital général de référence de Kikwit. Les personnes blessées ont été conduites à l’hôpital général de référence de Kikwit où ils reçoivent les premiers soins pris en charge par le gouvernement provincial mais cette enveloppe ne  suffit pas. Je demande l’aide urgente au gouvernement central et pourquoi pas aux humanitaires pour secourir les victimes »,  a déclaré Willy Atunakov.

 

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX