Les écoles de Kinshasa, notamment dans les communes de Lemba, Limete, Matete, Ngaliema seraient attaquées par un groupe d’inconnus se réclamant être des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).
Ces « étudiants » s’en prennent à ces écoles pour exiger la solidarité de l’enseignement primaire et secondaire au mouvement de grève qui s’observe au niveau de l’enseignement supérieur depuis quelques mois.
Selon un témoin contacté par KINSHASATIMES.CD, les parents des élèves qui fréquentent les écoles dans le quartier DGC à Ngaliema se sont empressés d’aller récupérer leurs enfants.
Les écoles situées dans la commune de la Gombe (centre-ville) semblent jusque là à l’abri de ce mouvement de panique. Toutefois, les informations recueillies par notre correspondante sur terrain confirment que L’institut Technique Industriel de la Gombe, l’école Révérend Kim, l’Institut Aurora, et le petit collège de Notre Dame ont libéré les écoliers par prudence.
Seul le Collège Boboto a retenu les élèves, évitant que ceux-ci ne se trouvent en danger en cherchant à regagner leurs domiciles.
A Limete, la majorité des écoles ont également interrompu la journée.
La rédaction de KINSHASATIMES.CD continue à observer la situation.