Dans la rubrique :

Kisangani: Les jeunes de l’UNC Tshopo contre l’organisation du referendum

Les jeunes du parti politique l’Union pour la Nation Congolaise UNC Tshopo viennent de lancer le Front Contre le Referendum FRC. La déclaration y afférente a été signée mercredi 20 septembre 2017 au siège de ce parti politique à Kisangani. Le pays va mal, jeunesse de la Tshopo lève-toi, est le thème choisi par les […]

Les jeunes du parti politique l’Union pour la Nation Congolaise UNC Tshopo viennent de lancer le Front Contre le Referendum FRC. La déclaration y afférente a été signée mercredi 20 septembre 2017 au siège de ce parti politique à Kisangani.

Le pays va mal, jeunesse de la Tshopo lève-toi, est le thème choisi par les jeunes de l’UNC Tshopo pour accompagner le lancement du Front Contre le Referendum.
Dans leur déclaration politique, les jeunes militants de l’UNC Tshopo affirment leur adhésion unanime à la déclaration politique du 12 septembre de leurs collègues de Kinshasa lançant un cri d’alarme face à la crise que traverse le pays actuellement.

Ils affirment s’opposer à toutes manœuvres consacrées à l’organisation du referendum pour pérenniser le pouvoir en place.

Le coordonateur provincial du FRC Sébastien Asumani lance un appel pour défendre la constitution.

« C’est un appel à un éveil patriotique de tous les habitants de Tshopo en particulier et de tous les jeunes de la RDC en général. Nous invitons les jeunes à la défense de la constitution jusqu’au sacrifice ultime car c’est un droit constitutionnel» a déclaré Sébastien Asumani

Ces jeunes souhaitent que toutes les forces sociales et politiques acquises au changement dans la province de la Tshopo se joidrent à eux pour détourner toutes tentatives pour le changement ou la révision de la constitution.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.