Une trentaine des députés provinciaux de Kinshasa ont amorcé la démarche visant la destitution du président de l’assemblée provinciale de Kinshament des personnes fictives sa, Roger Nsingi.
Ces élus de de la ville de Kinshasa accusent le speaker de l’assemblée provinciale de megestion incompétence, détournement. La proposition de résolution visant la déchéance de Roger Nsingi indique qu’en ce qui est de megestion, ce dernier serait à la base des contrats en sa faveur, au détriment de l’institution qu’il dirige, mais également de payement des personnes fictives, non prestataires à l’assemblée.
Au chapitre de détournement, il est reproché entre autres à M. Nsingi le prélèvement illicite des fonds sur l’enveloppe de salaires des députés «pour des fins injustifiées» ainsi que la désaffectation irrégulière des matériels du bureau des mobiliers et matériels roulants de l’assemblée.
Enfin les députés signataires de la proposition de résolution visant la chute du président de l’assemblée provinciale de Kinshasa l’accusent aussi d’incompétence pour ses violations «permanentes» du règlement intérieur de ladite institution.