Dans la rubrique :

Crash avion Nsele: «J’ai compris par la suite que c’était un vol à problème» (témoignage)

Débarqué de l’appareil in extremis pour des raisons non comprises, un des passagers qui devaient prendre place abord de l’appareil qui s’est écrasé à Nsele quelques minutes après le décollage aura la vie sauve grâce à un coup de fil. «Je devais prendre une place avec le fils d’un collègue dans l’avion qui devait faire […]

Débarqué de l’appareil in extremis pour des raisons non comprises, un des passagers qui devaient prendre place abord de l’appareil qui s’est écrasé à Nsele quelques minutes après le décollage aura la vie sauve grâce à un coup de fil.

«Je devais prendre une place avec le fils d’un collègue dans l’avion qui devait faire escale avant d’arriver à sa destination finale. Nous avions déjà raté un vol deux jours plus tôt le garçon de huit ans avec qui je voyageais et moi. Ce samedi là nous voulions juste partir. Mais à ma grande surprise j’ai été appelé à quitté l’appareil après un appel téléphonique», a témoigné avec beaucoup de réserve notre source ayant requis l’anonymat, précisant par la suite avoir compris que «c’tait un vol à problème» sans rien ajouter de plus.

Un avion militaire a fait un crash ce samedi 30 septembre à Kinshasa quelques minutes après son décollage. Les sources officielles indiquent qu’un problème technique était la base de cet incident, notamment la perte de contact avec la tour de contrôle. Une dizaine de personnes à bord ont péries. Ce crash n’a par contre fait aucune victime au sol.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.