Dans la rubrique :

Sud-Ubangi : La société civile demande au gouverneur de pacifier la province

L’actuel gouverneur de la province du Sud-Ubangi Taila Nage est retourné à Gemena le samedi 07 octobre 2017 où il a tenu un meeting à son arrivée après un séjour d’un mois à Kinshasa. L’appel à la vigilance de la population, l’ouverture de son équipe à la participation de toutes les sensibilités politiques de la […]

L’actuel gouverneur de la province du Sud-Ubangi Taila Nage est retourné à Gemena le samedi 07 octobre 2017 où il a tenu un meeting à son arrivée après un séjour d’un mois à Kinshasa.

L’appel à la vigilance de la population, l’ouverture de son équipe à la participation de toutes les sensibilités politiques de la province du Sud-Ubangi sont les points qui étaient au centre du meeting organisé par Taila Nage.

Au cours de cette manifestation du 07 octobre 2017, les délégués de la population ont fait état de cas de détournement des biens publics et de disparition de plusieurs patrimoines de la province après son élection.

Plusieurs représentants de la société civile du Sud-Ubangi demandent au nouveau gouverneur, Taila Nage, de faire un état des lieux du patrimoine de la province avant sa prise des fonctions prévu pour ce lundi 09 octobre 2017.

Il s’agit notamment des kits informatiques et des mobiliers des ministères provinciaux.

Elles lui ont également conseillé d’œuvrer pour trouver des solutions aux dossiers sensibles relatifs conflits meurtriers qui opposent depuis plusieurs mois les communautés dans les territoires de Budjala, de Gemena et de Kungu, aux conflits fonciers et aux problèmes de réhabilitation des chefs de secteurs suspendus de façon illégale par le gouvernement central.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.