Dans la rubrique :

Les gouvernants de la Lomami en quête de solution pour le maintient de la paix

Les dirigeants de la province de la Lomami ont salué les efforts fournis par le Chef de la République Joseph Kabila à travers le vice-premier ministre en charge de l’intérieur et de la sécurité Emmanuel Ramazani Shadary, pour avoir pacifié cette province, victime des violences de l’ex milice Kamwena Nsapu. En séjour dans la ville […]

Les dirigeants de la province de la Lomami ont salué les efforts fournis par le Chef de la République Joseph Kabila à travers le vice-premier ministre en charge de l’intérieur et de la sécurité Emmanuel Ramazani Shadary, pour avoir pacifié cette province, victime des violences de l’ex milice Kamwena Nsapu.

En séjour dans la ville province de Kinshasa, les gouvernants de cette province se sont entretenus avec le vice-premier ministre Emmanuel Shadary. Le président de l’Assemblée provinciale  accompagné du gouverneur et du vice-gouverneur de la Lomami sur la problématique de la gestion de la province  pour  pérenniser la paix retrouvée.

Le Vice Premier Ministre Emmanuel Ramazani Shadary a donné des orientations précises pour le développement de cette nouvelle province issue du démembrement de l’ancienne province du Kasaï Oriental.

Selon Patrick Baluba,  gouverneur de cette province, le maintien de la paix dans cette province ne sera effectif qu’en initiant des actions pour lutter contre l’oisiveté au sein de la population.

« Au sortir de cette audience, nous nous sommes entendus d’initier des actions à impact rapide pour éviter l’oisiveté au sein de la population, afin qu’elle ne puisse pas être victime des propositions des forces négatives. En plus de ces actions, nous devons travailler d’arrache pieds pour gagner la confiance de la population », a souligné Patrick Baluba.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.