Dans la rubrique :

Calendrier électoral : « L’opposition unifiée » promet une contre-attaque ce lundi

Malgré des multiples réactions des acteurs politiques de l’opposition enregistrées depuis la publication du calendrier électoral, l’opposition promet de se prononcer d’une seule voix au cours d’une conférence de presse ce lundi 06 novembre. Plusieurs acteurs de l’opposition congolaise, nous confie une source proche du Rassemblement, se sont retrouvés dans la soirée pour peaufiner leurs […]

Malgré des multiples réactions des acteurs politiques de l’opposition enregistrées depuis la publication du calendrier électoral, l’opposition promet de se prononcer d’une seule voix au cours d’une conférence de presse ce lundi 06 novembre.

Plusieurs acteurs de l’opposition congolaise, nous confie une source proche du Rassemblement, se sont retrouvés dans la soirée pour peaufiner leurs stratégies afin de faire face à ce calendrier qu’ils appellent un coup d’État, de violation de l’accord de la Saint sylvestre ou encore d’un schéma qui vise à éterniser Joseph Kabila au pouvoir.

Après leurs échanges les opposants parlent d’ores et déjà de l' »opposition unifiée. » Ce nouveau concept vient-il faire table rase de toutes les plateformes politiques qui existaient déjà ? rien de précis jusque là. Seule précision, l’opposition a décidé de mener le même combat ensemble, en tenant sans doute compte du double jeu de certains opposants.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.