Dans la rubrique :

Processus électoral: Kyungu exige la création d’une « structure tampon » entre les acteurs politiques

Le président de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu Wa Kumwanza plaide pour la libération des prisonniers politiques avant la tenue des élections et la mise en place d’une structure devant s’interposer entre les acteurs politiques de l’opposition et du pouvoir. Le Rassemblement des forces acquises au changement dans le Grand Katanga […]

Le président de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu Wa Kumwanza plaide pour la libération des prisonniers politiques avant la tenue des élections et la mise en place d’une structure devant s’interposer entre les acteurs politiques de l’opposition et du pouvoir.

Le Rassemblement des forces acquises au changement dans le Grand Katanga appelle par le biais de son président, à la mise en place d’une «structure tampon» qui devra s’interposer entre les acteurs politiques.

Selon son initiateur de cette proposition, cette structure devra être composée essentiellement de partenaires de la communauté internationale et le gouvernement congolais. Sa mission serait de faciliter l’organisation des élections et la libération des prisonniers politiques.

«Nous faisons appel à la communauté internationale pour qu’une structure tampon soit mise en place. Elle va s’interposer entre l’opposition et le pouvoir, comme la communauté internationale vient d’arracher la date plus au moins connue de tous pour la tenue des élections. Cette structure va nous permettre d’appliquer les mesures de décrispation conformément à l’accord de la saint sylvestre, la libération des prisonniers politique notamment le retour de Moïse Katumbi car la chance doit être donnée à tout le monde pour s’adresser à la population», a déclaré Gabriel Kyungu.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.