Dans la rubrique :

Le Rassemblement dénonce l’enlèvement de ses deux militants

Le Rassemblement est depuis le 22 novembre sans nouvelle de ces 2 militants « James Katshingu, membre du service protocolaire du Président du Rassemblement et Christian Lumu Lukusa cadre de l’UDPS, membre de la Jeunesse de l’UDPS et du Rassemblement, » selon un communiqué du porte-parole de l’UDPS, Abraham Luakabuanga. Selon les témoignages recueillis par la direction […]

Le Rassemblement est depuis le 22 novembre sans nouvelle de ces 2 militants « James Katshingu, membre du service protocolaire du Président du Rassemblement et Christian Lumu Lukusa cadre de l’UDPS, membre de la Jeunesse de l’UDPS et du Rassemblement, » selon un communiqué du porte-parole de l’UDPS, Abraham Luakabuanga.

Selon les témoignages recueillis par la direction de cette plateforme de l’opposition, cette disparition soudaine rime avec « deux cas d’enlèvements qui seraient survenus le mercredi aux alentours de la Place Commerciale de Limete sur la 7eme rue. »

Des nombreux passants ont vu « deux jeunes, l’un poussé de force dans une camionnette de la Police et l’autre, jeté par des hommes cagoulés dans un véhicule du type (Ketch) tout en criant au secours! au secours ! » décrit Abraham Luakabuanga, porte-parole du président du Rassemblement, Félix Tshisekedi.

Cette plateforme à laquelle appartient l’UDPS s’indigne de ces comportements des services de sécurité d’un pays membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, qu’elle qualifie de « barbares. » Le Rassemblement et l’UDPS exigent « la libération sans conditions de ses deux jeunes cadres. »

Ce « double enlèvement » intervient juste après le séminaire a huit-clos du Rassemblement au cours duquel James Katshingu et Christian Lumu ont joué des rôles significatifs dans l’organisation de l’événement

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...