Dans la rubrique :

Le Rassemblement dénonce l’enlèvement de ses deux militants

Le Rassemblement est depuis le 22 novembre sans nouvelle de ces 2 militants « James Katshingu, membre du service protocolaire du Président du Rassemblement et Christian Lumu Lukusa cadre de l’UDPS, membre de la Jeunesse de l’UDPS et du Rassemblement, » selon un communiqué du porte-parole de l’UDPS, Abraham Luakabuanga. Selon les témoignages recueillis par la direction […]

Le Rassemblement est depuis le 22 novembre sans nouvelle de ces 2 militants « James Katshingu, membre du service protocolaire du Président du Rassemblement et Christian Lumu Lukusa cadre de l’UDPS, membre de la Jeunesse de l’UDPS et du Rassemblement, » selon un communiqué du porte-parole de l’UDPS, Abraham Luakabuanga.

Selon les témoignages recueillis par la direction de cette plateforme de l’opposition, cette disparition soudaine rime avec « deux cas d’enlèvements qui seraient survenus le mercredi aux alentours de la Place Commerciale de Limete sur la 7eme rue. »

Des nombreux passants ont vu « deux jeunes, l’un poussé de force dans une camionnette de la Police et l’autre, jeté par des hommes cagoulés dans un véhicule du type (Ketch) tout en criant au secours! au secours ! » décrit Abraham Luakabuanga, porte-parole du président du Rassemblement, Félix Tshisekedi.

Cette plateforme à laquelle appartient l’UDPS s’indigne de ces comportements des services de sécurité d’un pays membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, qu’elle qualifie de « barbares. » Le Rassemblement et l’UDPS exigent « la libération sans conditions de ses deux jeunes cadres. »

Ce « double enlèvement » intervient juste après le séminaire a huit-clos du Rassemblement au cours duquel James Katshingu et Christian Lumu ont joué des rôles significatifs dans l’organisation de l’événement

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.