Dans la rubrique :

Manifestation Majorité-Opposition: André Kimbuta n’a pas encore dit son mot

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango ne s’est pas encore prononcé sur la tenue ou l’annulation des manifestations politiques prévues cette semaine par des partis politiques de l’opposition et ceux de la Majorité présidentielle.  Il l’a lui même affirmé ce lundi 27 novembre. D’après le numéro un de l’exécutif provincial de […]

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango ne s’est pas encore prononcé sur la tenue ou l’annulation des manifestations politiques prévues cette semaine par des partis politiques de l’opposition et ceux de la Majorité présidentielle. 

Il l’a lui même affirmé ce lundi 27 novembre. D’après le numéro un de l’exécutif provincial de Kinshasa, la mesure prise par le conseil des ministres le week-end dernier reste soumise à la décision finale qui va être prise par lui. Son « veto ».

A quelques heures de la marche prévue par la Mouvance présidentielle, ce mardi 28 novembre, les yeux sont tournés vers l’hôtel de ville où se tient une réunion entre M. Kimbuta et le ministre des affaires étrangères belge arrivé à Kinshasa pour l’inauguration du nouvel ambassade du Royaume de Belgique à Kinshasa.

Pour éviter la confrontation avec les militants des partis au pouvoir, le rassemblement de l’opposition avait repoussé de deux jours sa marche de protestation contre le calendrier publié par la Ceni, soit le 30 novembre 2017.

 

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.