Dans la rubrique :

Marche opposition: des leaders du Rassemblement interpellés puis relâchés

Quelques responsables du Rassemblement de l’opposition ont été interpellés par les forces de l’ordre ce jeudi 30 novembre 2017, lors d’une marche organisée par cette plateforme, en vue d’exiger le départ de l’actuel Président de la République à la fin de cette année. Le coordonnateur du regroupement des partis politiques Dynamique de l’opposition, Martin Fayulu, […]

Quelques responsables du Rassemblement de l’opposition ont été interpellés par les forces de l’ordre ce jeudi 30 novembre 2017, lors d’une marche organisée par cette plateforme, en vue d’exiger le départ de l’actuel Président de la République à la fin de cette année.

Le coordonnateur du regroupement des partis politiques Dynamique de l’opposition, Martin Fayulu, et Jean Bertrand Ewanga, cadre de l’Alternance pour la République, interpellés par les éléments de la police nationale ont été relâchés quelques heures plus tard, car bénéficiant de leur immunité en tant députés.

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Jean Marc Kabund quant à lui est toujours entre les mains de la police.

Encerclé dans sa résidence par un dispositif policier important, le président du Rassemblement de l’opposition, Felix Tshisekedi n’a pas pu entamer la marche avec sa suite.

Des interpellations sont aussi signalées en provinces où le président du Rassemblement/Kolwezi, dans le Lualaba serait appréhendé dans la matinée par les forces de l’ordre. A Kananga, des manifestants qui se préparaient à marcher ont été dispersé. A Kindu, d’autres militants pro Rassemblement ont été interpellés.

,

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX