Dans la rubrique :

Kinshasa : Recouvrement forcé de la vignette 2016- 2017 ce lundi

Les propriétaires de véhicules et motos non en règles avec la taxe de vignette 2017 de la ville de Kinshasa sont appelés à s’acquitter de leur devoir civique au plus tard ce lundi 11 décembre 2017. Pour la journée de ce lundi, les policiers vont sensibiliser les conducteurs pour le payement de cette vignette affirme […]

Les propriétaires de véhicules et motos non en règles avec la taxe de vignette 2017 de la ville de Kinshasa sont appelés à s’acquitter de leur devoir civique au plus tard ce lundi 11 décembre 2017.

Pour la journée de ce lundi, les policiers vont sensibiliser les conducteurs pour le payement de cette vignette affirme le commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo.

A partir de mardi, le général sylvano kasongo promet que les véhicules non en règle seront saisis et conduits à la fourrière jusqu’au payement de cette taxe. La police nationale congolaise a été réquisitionnée par le gouvernement provincial pour appuyer les agents de la Direction générale des recettes de Kinshasa(DGRK).

«Les camions, voitures et motos qui n’ont pas payé de vignettes 2017 ne doivent pas circuler à partir de mardi 12 décembre. La vignette est un devoir civique. Il y aura des officiers dans chaque carrefour pour qu’il n’ait pas dérapage», a déclaré le général Sylvano Kasongo.  

Si beaucoup de conducteurs savent que payer la taxe est un devoir civique et que les recettes de la vignette donnent au gouvernement provincial le moyen de sa politique, certains s’interrogent encore.

« Cette fois- ci nous sommes déterminés à ne pas payer cette taxe. Quelle route ont-ils déjà réhabilité avec les vignettes payées ? Nous n’avons pas encore soldé la première taxe et voila que s’ajoute une deuxième. Nous sommes fatigués », a indiqué un conducteur.

Cette décision a été prise par le gouverneur de la ville André Kimbuta pour renflouer les caisses de la DGRK afin notamment de permettre au gouvernement provincial de construire les routes.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.