Dans la rubrique :

Récupération du siège de l’UDPS : Augustin Kabuya souhaite bonne chance à Bruno Tshibala

Le porte-parole de l’UDPS Augustin Kabuya a réagit à Kinshasa Times pour banaliser la menace du camp du premier ministre Bruno Tshibala qui promet de récupérer le siège de l’UDPS dont il est « autorité morale » depuis moins de 24 heures, selon son conseil politique Patrick Mutombo. « Monsieur Bruno Tshibala doit être correct avec lui même. […]

Le porte-parole de l’UDPS Augustin Kabuya a réagit à Kinshasa Times pour banaliser la menace du camp du premier ministre Bruno Tshibala qui promet de récupérer le siège de l’UDPS dont il est « autorité morale » depuis moins de 24 heures, selon son conseil politique Patrick Mutombo.

« Monsieur Bruno Tshibala doit être correct avec lui même. Il est entouré des juristes qui doivent le conseiller. S’il pense que le siège de l’UDPS lui appartient, il n’a qu’à saisir la justice, nous sommes là, nous l’attendons, » a-t-il déclaré.

Augustin Kabuya trouve que l’UDPS n’a pas de commentaire à faire sur cette annonce. « Nous n’avons rien à dire Monsieur Tshibala dans sa récupération entre guillemets du siège de l’UDPS, affirme-t-il. Nous lui souhaitons seulement bonne chance. »

Revenant sur l’élection de Bruno Tshibala et la nomination de Tharcisse Loseke à ce poste, Augustin Kabuya a relevé « l’ivresse des billets de banque » qui explique la marche en titubant du premier ministre. « Il s’appelle autorité morale, une formule qui n’existe pas à l’UDPS mais qu’on trouve dans le camp de monsieur Kabila. Il ne s’agit pas de l’UDPS mais d’autre chose. »

La déclaration fait suite à l’annonce d’un des conseillers du premier ministre Bruno Tshibala sur une radio locale que l’UDPS que dirige l’ancien médecin d’Étienne Tshisekedi Tharcisse Loseke va récupérer le siège situé à la douzième rue dans la commune de Limete, où siège le bureau politque conduit par le secrétaire général Jean-Marc Kabuya.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.