Dans la rubrique :

Tshikapa : les agents de la Ceni réclament trois mois d’arriéré de salaire

Les agents de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) antenne du territoire de Kamonia chef lieu du territoire de Kamonia, dans la ville de   Tshikapa protestent contre le non-paiement de leur salaire de trois mois. Une marche pour réclamer leur dû a été organisée le mardi 26 décembre 2017 devant le bureau de la Ceni […]

Les agents de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) antenne du territoire de Kamonia chef lieu du territoire de Kamonia, dans la ville de   Tshikapa protestent contre le non-paiement de leur salaire de trois mois.

Une marche pour réclamer leur dû a été organisée le mardi 26 décembre 2017 devant le bureau de la Ceni antenne de Kamonia  par ces agents qui opèrent depuis le mois de septembre.

Sur place, ces agents en provenance de partout ont manifesté leur mécontentement en déposant une lettre au  bureau du chef d’antenne.

« Ça fait plus de trois mois depuis que nous sommes venus à Kamonia pour travailler en tant qu’agents de la Centrale électorale. Nous avançons vers l’achèvement de notre travail mais jusque là nous ne sommes pas encore payés. C’est la raison pour laquelle nous sommes sortis dans la rue pour réclamer notre dû », déclare un agent.   

Pour sa part, le chef d’antenne Ceni Kamonia, M. Kabawu reconnait le revendication de ces agents. Il promet que les démarches sont déjà en cours en vue de sa résolution.

« J’ai parlé avec eux en tant que père de famille pour leur faire comprendre qu’ils seront d’ici là servis. Le processus est déjà en cours pour leur paiement », assure le chef d’antenne.

C’est depuis le mois de septembre 2017 que les opérations d’enrôlement ont débuté dans le territoire de Kamonia à Tshikapa.

 

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.